Trinidad-Ancon
Trinidad
Playa Ancón
Trinidad a non seulement un charme colonial fou, mais bénéficie qui plus est de la montagne
Trinidad
Une des plus anciennes citées coloniales de Cuba, classée Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco...
Topes de Collantes
A 10 km de Trinidad, Topes de Collantes est une véritable 'ville-mirador' accrochée au massif de l'Escambray...
Trinidad
Une des plus anciennes citées coloniales de Cuba, classée Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco ainsi que la toute proche Vallée de los Ingenios, ancien empire sucrier du centre du pays. Des maisons de plus de trois cents ans, témoins du riche passé de la cité du sucre, des rues de pavés ronds, une atmosphère qui rappelle, trop, les siècles passés. Brutalement, sans artifice, apparaît la réalité nue d'une ville où rien n'a changé depuis de nombreuses années. Cette ambiance vous pèsera sûrement au premier abord. Le joyau colonial se mérite. Il est nécessaire d'entrer à Trinidad sans prendre en compte ni le temps, ni les mauvais effets du tourisme, mais se risquer à pénétrer dans ces superbes demeures, dialoguer avec ses habitants si sympathiques et participer en soirée aux spectacles musicaux, chargés d'émotion, de tradition, et de talent. Si vous savez apprivoiser Trinidad, elle vous comblera de souvenirs inoubliables.
Réserver HôtelRéserver Activités
Topes de Collantes
A 10 km de Trinidad, Topes de Collantes est une véritable 'ville-mirador' accrochée au massif de l'Escambray, un des trois principaux massifs montagneux de Cuba. Si cette région fut autrefois le refuge des guerilleros d'Ernesto Che Guevara, on n'y rencontre plus aujourd'hui que des randonneurs et des pêcheurs de truites. Bénéficiant d?un micro climat humide aux vertus thérapeutiques reconnues (c?est d'ailleurs un lieu de cure très réputé), elle abrite une forêt luxuriante de bambous, pins et autres eucalyptus. Un paradis pour les marcheurs qui aiment entrecouper leurs escapades de douches rafraîchissantes sous des chutes d?eau, comme celles de Caburni (62m) qui vous enchanteront.
Réserver Activités
Playa Ancón
Trinidad a non seulement un charme colonial fou, mais bénéficie qui plus est de la montagne et de la mer à proximité avec respectivement le massif de l'Escambray au nord et Playa Ancón au sud à une dizaine de km.