Cuba, tout une histoire …

Venez rencontrer les Cubains pendant votre séjour

Un voyage à Cuba c’est d’abord une histoire à raconter. Au cours d’un séjour dans la grande île des Caraïbes, le voyageur, de visites en escales et d’étapes en activités, rencontrera beaucoup de gens. Il passera sûrement par La Havane, Trinidad et Viñales et peut-être ira-t-il jusqu’à Santiago de Cuba. Dans tous les cas, à chaque escale il croisera des cubains qui lui raconteront leurs vécus, qui ils sont, comment ils vivent. Et c’est finalement ce que retiendra ce voyageur, au-delà d’un bon logement, des superbes plages ou des fameuses voitures américaines.

Et ce n’est pas nouveau, les paysages idylliques séduisaient déjà Christophe Colomb qui, en 1492 découvre Cuba ; il l’aurait alors qualifiée de terre la plus belle jamais contemplée par l’homme. Mais ces premiers textes relatent surtout sa rencontre avec les Tainos, les habitants originaires de Cuba, qu’il décrit comme des « gens d’amour, incapables d’envie et très serviables ».
Le paradis tropical est devenu une île tumultueuse et s’est forgé une image d’irréductible aux yeux du monde entier. Tiraillé entre une révolution souvent en panne et un blocus américain qui étrangle toujours l’économie, Cuba est un pays émouvant dont la complexité déclenche toujours une multitude d’interrogations.

Au-delà de sa nature tropicale et de ses clivages politico-économiques, on se laisse charmer par l’ambiance éclectique et nonchalante de l’île. Les lieux emblématiques comme sa capitale ou les nombreuses villes classées au patrimoine mondial de l’Humanité, se révèlent par leurs particularités architecturales et culturelles. La population, miroir du mélange d’ethnies arrivées au cours de 500 ans d’Histoire, exhibe fièrement sa jovialité, son esprit et son caractère. Il en résulte des rencontres qui ponctuent le voyage comme autant d’échanges et de découvertes.

A la fois la plus grande île des Caraïbes et pays d’Amérique Latine à part entière, Cuba est incontournable géographiquement, historiquement et politiquement. On va à sa rencontre pour de multiples raisons avec en commun la curiosité, et c’est un pari toujours gagné tant la grande île sait offrir ce qu’elle a de meilleur !

Voyager à Cuba …

Après avoir parcouru ce site, vous vous dites : « Pourquoi pas ! »

Le premier contact avec Cuba se fait au téléphone, avec le conseiller qui vous guidera dans la fabrication de votre voyage sur-mesure.

Ils sont cubains, de naissance ou d’adoption et connaissent la grande île mieux que quiconque ! Ils l’ont parcourue d’Ouest en Est et du Nord au Sud, ils savent parler des incontournables mais aussi où trouver les perles rares … A la plage comme à la montagne, dans les villes ou en campagne, ils sont à l’aise pour vous faire voyager comme si vous y étiez déjà ! Vous préparez ensemble, en fonction de vos envies et de vos habitudes, LE projet de voyage qui vous correspond.

Oscar Ricardo

Oscar Ricardo

conseiller-ca@lahavane.com
 

Camille Esteoule-Bado

Camille Esteoule-Bado

conseiller-ca@lahavane.com
 

Charlotte Ferrux

Charlotte Ferrux

conseiller-ca@lahavane.com
 

Ce qui a marqué leur voyage

 
Voici un condensé de quelques témoignages illustrant la diversité des expériences vécues par nos voyageurs. Voir également les autres témoignages, publiés directement sur les sites partenaires.

On s’adapte à votre profil

 
Nous ne présentons pas ici de programme préconçu. Néanmoins si vous nous donnez quelques indications sur vous-même, nous vous proposerons les ingrédients de voyage les mieux adaptés à votre profil. Quelques inspirations pour faciliter les choix au moment de créer votre propre voyage.

VOYAGE SUR-MESURE Les piliers d’un voyage adapté à vos attentes sont : les activités, les hébergements, le transport et l’assistance. Ils répondent aux questions : que faire, où dormir, comment se déplacer, avec qui échanger.

services activites

Cubanités

Activités

 
On vient à Cuba d’abord pour y faire quelque chose, ne serait-ce que regarder, et voir ainsi une culture différente qui évolue tout autour de soi. De cette manière on découvre un autre mode de vie et on prend du bon temps. On peut aussi participer à des activités culturelles, sportives, ou encore échanger avec des spécialistes, et peut-être simplement avec les Cubains rencontrés au hasard des étapes.

Hôtel ou casa

Hébergements

 
Hôtels luxueux à La Havane, Casa (chambre chez l’habitant) dans la campagne de Viñales, mais aussi une grande variété de petits hôtels « boutique », d’appartements privés ou de grandes villas avec piscine. Les possibilités de logements font partie du dépaysement lors d’un voyage à Cuba. On change de contexte et de décors à chaque étape mais avec le confort permettant un repos toujours privilégié.

services hebergements
services transport

Grosse amande

Transport

 
La France a la Tour Eiffel, Cuba les Almendrons (entendez “grosses amandes”). C’est le nom populaire donné par les cubains aux voitures américaines des années 40 et 50 pour leurs formes arrondies. Elles circulent sur toute l’île, et ne sont pas réservées qu’aux touristes. Ce symbole du transport – elles sont Monument National – nous rappelle que rien n’est plus pratique que la voiture, moderne ou pas, pour découvrir Cuba.

Anges gardiens

Assistance

 
Ceux qu’on ne voit pas et qui pourtant cimentent le voyage. Ils garantissent le rythme et le bon déroulement de votre séjour à Cuba. Ce sont les assistants, les anges gardiens de votre voyage. Ils permettent de se sentir libre, respectent l’intimité de la découverte, mais veillent à ce que tout se passe comme prévu. Et même au-delà… car en appelant votre concierge vous saurez où sortir ce soir !

services assistance