Nous sommes une agence réceptive

 

Nous concevons des voyages sur-mesure à Cuba, depuis Cuba

Nous sommes

une agence

réceptive

 

Nous concevons des voyages sur-mesure à Cuba, depuis Cuba

Cuba Autrement est un réceptif, c’est-à-dire une agence locale,

organiser votre voyage, c’est comme vous recevoir à la maison.

Nous ne proposons que la destination Cuba, mais sous toutes ses formes,

rien n’est trop original ou atypique quand il s’agit de vous faire connaître le vrai Cuba.

Des voyages sur-mesure, vendus directement du producteur au voyageur,

au premier contact avec le conseiller, vous êtes déjà à Cuba.

Cuba Autrement, légalement

Cuba Autrement est une marque de l’entreprise française Destino-World. Elle possède une représentation à la Chambre de Commerce de La Havane, sous le contrôle du Ministère du Tourisme Cubain. En France, son cadre juridique lui donne le droit de vendre des voyages, respectant les garanties de l’État français et ses obligations, grâce à l’affiliation Atout France et la licence de voyage.

Une grande équipe, sur place et ailleurs

Concevoir et réaliser des voyages, quels qu’ils soient, est notre métier depuis plus de 25 ans. Aujourd’hui nous sommes une cinquantaine de collaborateurs, répartis sur l’île. Dans chaque province de Cuba il y a un représentant Cuba Autrement accompagné de sa propre équipe d’assistants, guides, chauffeurs, etc. En dehors de Cuba, ils sont une dizaine de Conseillers qui sont en contact direct avec vous, qui souhaitez voyager à Cuba. Ils sont en France – Bourgogne, Alsace, Normandie – en Espagne, au Portugal, au Canada, en Martinique ! Et possèdent un point commun, ils connaissent très bien Cuba et ne proposent que cette destination.

Particularités du Réceptif

Dans la grande famille du tourisme, le Réceptif, DMC (Destination Management Company) ou encore Agence Locale, prend le contre pied des Agences de Voyages, par définition non locales, lorsqu’il s’agit de vendre un voyage.
Jusqu’alors les Réceptifs étaient seulement les fournisseurs des Agences de Voyages, mais petit à petit, ils émergent et se font connaître du grand public comme des vendeurs à part entière de leurs propres produits. Il en résulte deux conséquences : Les Réceptifs ne vendent que ce qu’ils connaissent et ce qu’ils vivent tous les jours. Les Réceptifs sont capables de vendre des voyages vraiment sur-mesure, exigeant une grande sophistication autant à la conception qu’à la réalisation. Ils contrôlent la chaîne de fabrication du voyage de bout en bout.

Plus de détails sur notre métier dans Développement durable.

Les Piliers

du voyage sur-mesure

 
Les cinq piliers qui composent un voyage vraiment adapté à ce qu’on souhaite sont : les activités, les étapes, les logements, le transport et l’assistance.
Ils répondent aux questions : que faire ? où aller ? où dormir ? comment se déplacer ? avec qui échanger ?

Cubanités

Activités

On vient à Cuba d’abord pour y faire quelque chose, ne serait-ce que regarder, et voir ainsi une culture différente qui évolue tout autour de soi. De cette manière on découvre un autre mode de vie et on prend du bon temps. On peut aussi participer à des activités culturelles, sportives, ou encore échanger avec des spécialistes, et peut-être simplement avec les cubains rencontrés au hasard des étapes.

Rincones de Cuba

Étapes

Lorsqu’on connaît un peu la région de la Caraïbe, on a du mal à imaginer que Cuba est 3 fois plus grand que la Belgique, ou que la petite île de la Jeunesse, province de Cuba, est 2 fois plus grande que la Martinique. Cuba est un pays avant d’être une île. En voiture, il faut le même temps pour aller de La Havane à Santiago, que de Strasbourg à Biarritz. Cuba est aussi un pays allongé.
Cuba offre ainsi une multitude de sites, villes, espaces, qu’il est possible de découvrir d’une extrémité à l’autre, en comptant tout de même au moins 18 jours de voyage. On peut tout autant choisir de se concentrer sur une partie de l’île, de l’ouest au centre ou de l’est au centre, pour une découverte plus en détails de chaque étape.

Hôtel ou casa

Hébergements

Hôtels luxueux à La Havane, Casa (chambre chez l’habitant) dans la campagne de Viñales, mais aussi une grande variété de petits hôtels « boutique », d’appartements privés ou de grandes villas avec piscine. Les possibilités de logements font partie du dépaysement lors d’un voyage à Cuba. On change de contexte et de décors à chaque étape mais avec le confort permettant un repos toujours privilégié.

Grosse amande

Transport

La France a la Tour Eiffel, Cuba les Almendrons (entendez “grosse amande”). C’est le nom populaire donné par les cubains aux voitures américaines des années 40 et 50 pour leurs formes arrondies. Elles circulent sur toute l’île, et ne sont pas réservées qu’aux touristes. Ce symbole du transport – elles sont Monument National – nous rappelle que rien n’est plus pratique que la voiture, moderne ou pas, pour découvrir Cuba.

Anges gardiens

Assistance

Ceux qu’on ne voit pas et qui pourtant cimentent le voyage. Ils garantissent le rythme et le bon déroulement de votre séjour à Cuba. Ce sont les assistants, les anges gardiens de votre voyage. Ils permettent de se sentir libre, respectent l’intimité de la découverte, mais veillent à ce que tout se passe comme prévu. Et même au-delà… car en appelant votre concierge vous saurez où sortir ce soir !

Les Piliers

du voyage sur-mesure

Les Conseillers

Votre premier contact avec Cuba pour préparer votre voyage

Le premier contact avec Cuba se fait au téléphone, avec le conseiller qui vous guidera dans la fabrication de votre voyage sur-mesure.
Ils sont cubains, de naissance ou d’adoption et connaissent la grande île mieux que quiconque ! Ils l’ont parcourue d’Ouest en Est et du Nord au Sud, ils savent parler des incontournables mais aussi où trouver les perles rares… A la plage comme à la montagne, dans les villes ou en campagne, ils sont à l’aise pour vous faire voyager comme si vous y étiez déjà ! Vous préparez ensemble, en fonction de vos envies et de vos habitudes, LE projet de voyage qui vous correspond.
Oscar Ricardo

Oscar Ricardo

conseiller-ca@lahavane.com
 

Camille Esteoule-Bado

Camille Esteoule-Bado

conseiller-ca@lahavane.com
 

Charlotte Ferrux

Charlotte Ferrux

conseiller-ca@lahavane.com
 

Les Concierges

Votre contact privilégié à Cuba

Votre ange-gardien durant votre voyage. Aussi discret qu’efficace, il vous permettra de profiter de Cuba en toute sérénité.
Quelques jours avant votre départ pour Cuba, votre conseiller passera le relais au concierge pour l’organisation de votre voyage. Celui-ci vous contactera directement pour vous donner les dernières consignes, les informations du moment. Il sera votre principal interlocuteur durant tout votre périple. Il communiquera avec vous principalement par téléphone grâce à l’appareil qu’on vous remettra dès le lendemain de votre arrivée. Un téléphone avec deux numéros, celui du concierge et celui des urgences, à contacter suivant les horaires.
Geisi Zamora

Geisi Zamora

conciergerie-ca@lahavane.com
 

Norelia Corbera

Norelia Corbera

conciergerie-ca@lahavane.com
 

Robier Chacón

Robier Chacón

urgence@lahavane.com